La Ville de Lunel a choisi le groupement mené par Jacques Ferrier Architectures et dont TPF-i fait partie, pour mener à bien son projet de réhabilitation des arènes, véritable lieu identitaire du territoire.
La restructuration des arènes vise à augmenter la capacité d’accueil des spectateurs de 1 000 nouvelles places, permettant ainsi d’atteindre entre 3 500 et 5 000 places au total. En configuration concert, les futures arènes pourront accueillir jusqu’à 5250 personnes.
Les travaux portent également sur la couverture des gradins, la création de loges, d’une salle polyvalente, d’une salle d’exposition et une mise aux normes obligatoire de l’ensemble.
L’opération consiste également à intégrer le fonctionnement des arènes à celui de la ville en termes de cheminement doux, de stationnement et de superposition des usages.
Au-delà des spectacles taurins, le lieu accueillera dès 2018 des concerts, pièces de théâtre, conférences, événements sportifs, permettant ainsi la diversification des usages de ce lieu emblématique.
Mission de base loi MOP Tous Corps d’Etat
Coordination des Systèmes de Sécurité Incendie