Construction de nouveaux locaux appelés Océanomed pour accueillir l’Institut Méditerranéen d’Océanologie, en deux phases complémentaires : la première est inscrite dans le cadre du Contrat de Projets État-région 2007-2013 et la seconde dans le cadre de l’opération campus.
Le Partenariat public-privé couvre la mission globale de financement, conception, construction, maintenance et exploitation du bâtiment Océanomed 2 sur une durée de 25 ans.
Océanomed 2 doit accueillir les bureaux, les locaux d’enseignement et la base logistique. Il jouxte le bâtiment Océanomed 1 qui héberge de son côté le pôle scientifique, centre névralgique de ce nouveau Pôle Universitaire.
Le bâtiment en R+1 se décompose en 2 niveaux de bureaux et de salles d’études (RdC et R+1), un niveau de parking (R-1) et un niveau technique côté Nord (R-2). En superstructure, des passerelles à chaque niveau assurent la liaison avec le bâtiment Océanomed 1.
Il comprend :
Caractéristiques :
Partenariat public-privé de 25 M€ sur 25 ans avec conception, construction, financement, gros entretien renouvellement et maintenance technique
Maîtrise d’oeuvre Économie et Lots techniques
Systèmes de Sécurité Incendie