Construction du nouvel hôpital de Cognac : bâtiment d’une capacité de 160 lits s’élevant sur cinq niveaux y compris rez-de-chaussée et rez-de-jardin, en forme de H aux pointes légèrement biseautées. Il est relié par une galerie longue de 70 m à la clinique Arc-en-Ciel.
Cet établissement abrite en consultation/hébergement les services suivants : les Urgences, deux Unités de Médecine Banalisée y compris la gériatrie, la cardiologie pneumologie, l’oncologie et des services de consultation comme l’ORL (110 lits), une Unité de Gynécologie/Obstétrique (18 lits), un Hôpital de Jour (12 lits), une UHCD (6 lits), une Unité de Soins Continus Polyvalents (10 lits), une Unité de Psychiatrie (1 lit) ainsi que l’imagerie médicale, l’endoscopie, la pharmacie, la stérilisation, la morgue et l’unité centrale de production culinaire.
Climatisation du bâtiment par production d’eau glacée air/eau et traitement terminal par ventilo-convecteurs.
Puissance frigorifique : 520 KW
GTC comprenant un superviseur 150 points
Mise en place de 2 transformateurs de 2000 kVa, d’un groupe électrogène de remplacement et de sécurité de 1650 kVa, de 2 chaînes ASI (onduleurs de 200 kVa en redondance N+N).
Maîtrise d’œuvre en mission de base loi MOP structure, CFA/CFO, CVC, fluides médicaux, ascenseurs
Synthèse
Système de sécurité incendie