TPF Ingénierie a reçu une délégation chinoise composée de représentants du secteur public et du secteur privé
TPF Ingénierie a reçu une délégation chinoise composée de représentants du secteur public (National Development and Reform Committee, site www.ndrc.gov.cn) et du secteur privé.
Notre démarche s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec des entreprises chinoises sur le thème de la Ville Durable avec comme objectif, de promouvoir les innovations françaises et d’apporter les solutions les plus performantes par rapport au contexte local chinois, d’une manière systémique, à l’échelle de la Métropole.
M. Erli LI, représentant du National Development and Reform Committee, a fortement apprécié les visites de la station d’épuration de La Morée (SIAAP) et de l’usine d’incinération et de valorisation énergétique d’Issy les Moulineaux (SYCTOM). Ces deux sites parfaitement intégrés dans la ville à la fois d’une manière architecturale, mais aussi environnementale et énergétique, sont l’exemple de haute technologie et savoir faire français. Traitement membranaire pour les eaux usées, valorisation de l’énergie fatale de l’usine d’incinération pour chauffer les bâtiments avoisinant le site, maitrise des consommations et des réactifs, valorisation des sous-produits en sous-couche routières, … sont quelques solutions mises en œuvre sur ces sites et facilement transposable en Chine.
TPF Ingénierie, à la pointe de l’innovation sur les traitements de l’eau, des déchets et la valorisation de l’énergie fatale, montre ainsi une forte implication dans le développement de la Ville Durable en France et à l’étranger.