Le projet prévoit un nouveau bâtiment de la halle transitoire pouvant accueillir à minima de 53 à 55 étals alimentaires et non-alimentaires représentant une emprise globale de l’ordre de 1372.50 m² pour un linéaire commercial global de l’ordre de 898 ml.
La nouvelle halle rénovée du Trosy présentera des conditions d’accessibilité et de livraisons des marchandises optimisées.
La façade principale de la halle fera l’objet d’un retraitement architectural global renforçant la fonction du bâtiment ainsi que son attractivité spontanée.
Le rez-de-chaussée de la halle comportera un ou plusieurs espaces techniques d’une emprise minimale de 120m² destinés à recevoir, outre les sanitaires, des espaces de stockage de matériel ou encore des locaux de traitement et de stockage des déchets.
Enfin, les travaux permettront de renforcer le fonctionnement et les conditions de desserte via le parking existant et via des sites de parking proches. Ils devront également permettre de renforcer les liaisons futures et la synergie de la halle avec le théâtre Jean Arp et avec le cinéma implantés au sein du même ensemble immobilier.